...

Les plus beaux endroits à visiter en vélo de route cet automne

Malgré le fait que la température se rafraîchit en automne, il est toujours possible de pouvoir faire du vélo de route pendant encore quelque temps. De plus, il s’agit de la saison parfaite pour pouvoir admirer les couleurs des arbres à votre rythme!

Si vous n’avez pas envie de ranger votre vélo tout de suite et que vous avez l’équipement nécessaire pour braver le froid, lancez-vous sur les pistes cyclables de la région. Voici quelques-uns des endroits que nous aimons particulièrement parcourir au cours de la saison automnale.

Parcours des Anses

Que diriez-vous de découvrir la beauté naturelle de la Rive-Sud tout en pédalant près du fleuve? Le Parcours des Anses, d’une longueur de plus de 15 km, est très populaire auprès des cyclistes en raison de ses paysages variés.

En effet, il vous permettra de découvrir l’architecture des quartiers de Lévis, mais aussi d’admirer une vue incroyable sur la ville de Québec. Si vous aimez prendre des photos au cours de vos balades, vous ne trouverez donc pas de meilleur endroit pour immortaliser votre périple.

Promenade Samuel-de-Champlain

Peu importe la saison, vous croiserez certainement des gens en train de marcher ou de pédaler sur la promenade Samuel-de-Champlain, et avec raison. Vous ne trouverez certainement pas d’autres endroits vous permettant d’admirer le fleuve d’aussi près! Ce sentier urbain longe le boulevard qui lui donne son nom sur plus de quatre kilomètres et est facilement accessible à partir du centre-ville de Québec.

Il offre également plusieurs points d’intérêt auxquels vous pourrez vous arrêter et prendre une pause. Si vous cherchez un défi supplémentaire à relever, vous pouvez même la parcourir, puis emprunter la traverse Québec-Lévis et continuer votre balade sur le Parcours des Anses!

Parc national de la Jacques-Cartier

Le parc national de la Jacques-Cartier est reconnu pour ses nombreuses activités de plein air, dont la randonnée pédestre et le vélo de montagne. Néanmoins, saviez-vous que vous pouvez aussi y faire du vélo de route?

En effet, deux sentiers de niveau débutant et intermédiaire y sont aménagés de manière à accueillir les randonneurs et les cyclistes en même temps. Longs de 5 km et de 7 km respectivement, ces chemins vous permettront d’admirer les couleurs automnales du parc en toute sécurité. N’hésitez donc pas à les parcourir cet automne!

Corridor des Cheminots

Vous cherchez un défi cyclable à la hauteur de vos capacités? Le Corridor des Cheminots saura certainement vous tenir en haleine. Très prisé par les cyclistes, ce long parcours de 22 km vous fera traverser plusieurs quartiers de Québec jusqu’à la ville de Shannon.

Il est d’ailleurs très intéressant à parcourir en raison des points d’intérêt que vous pourrez y trouver en automne. Il s’agit de la sortie parfaite pour les cyclistes expérimentés qui ont envie de découvrir leur ville sous un nouvel angle!

Vous connaissez d’autres parcours parfait pour les vélos de route et vous voulez nous les partager? N’hésitez pas à nous écrire sur notre page Facebook ou à nous contacter sur notre site Web! Notre équipe aime toujours découvrir de nouveaux endroits moins connus où elle peut pédaler à son rythme. Bon automne à tous!

Retour au blogue